Press releases

25.01.2011 - Les tracteurs polyvalents de la nouvelle série Fendt 800 sont conçus pour effectuer presque toutes les tâches de la ferme
Fendt dévoile sa toute nouvelle génération de tracteurs, encore plus puissants, manœuvrables, polyvalents et confortables, pour un travail effectué plus facilement et plus efficacement
ATLANTA, Géorgie (25 janvier 2011) ― Fendt présente la toute nouvelle série de tracteurs Fendt® (http://www.fendt.com) 800 à haute puissance. Ces nouveaux tracteurs s'inscrivent dans la tradition de Fendt, combinant technologie et conception de précision, offrant ainsi des tracteurs équipés pour aider les producteurs novateurs à accomplir leur travail plus rapidement, plus facilement et plus efficacement. Ces cinq nouveaux modèles offrent un rendement-moteur pouvant aller jusqu'à 280 chevaux-vapeur, une vitesse maximale de 50 km/h, un assemblage avant et arrière polyvalent pour y installer de l'outillage hydraulique et un tout nouveau système de commandes électroniques consolidé Variotronic. Ils répondent également aux normes d'émission Tier IV-intérim et possèdent une cabine x5 entièrement redessinée afin d'améliorer confort et accessibilité pour l'opérateur. Un poste de commande de renversement du sens de marche est proposé en option et permet au tracteur d'accomplir presque toutes les tâches imaginables.

“Ces nouveaux modèles de la série Fendt 800 proposent une puissance et une charge améliorées, combinées à de meilleures caractéristiques et une plus grande polyvalence qui permettront aux opérateurs d'accomplir une multitude de tâches avec un seul et même tracteur”, explique Mike Alvin, directeur de la commercialisation des tracteurs à haute puissance. “Leur design novateur et avant-gardiste vient renforcer la position de Fendt en tant que chef de file, au niveau de la technologie, sur le marché de la machinerie agricole.”

La série Fendt 800 comprend cinq nouveaux modèles proposant une puissance allant de 200 à 280 chevaux-vapeur, tous équipés d'un moteur 6,06 l Deutz à quatre soupapes et six cylindres. La grande puissance du système à injection permet d'optimiser la consommation de carburant et le système de réduction catalytique sélective (RCS) e3, pour un air plus pur, lancé pour la première fois sur le marché par AGCO (http://www.agcocorp.com/E3/), permet de réduire les émissions de NOx ainsi que les particules polluantes à plus de 95%, dans le respect des normes d'émission Tier IV-intérim. La technologie des moteurs de la série 800, combinée à la transmission à variation continue (CVT) Vario permet une économie de carburant jusqu'à 5 % supérieure aux modèles précédents.
Puissant, rapide et fonctionnel

La transmission arrière et la suspension de l'essieu avant des tracteurs de la série Fendt 800 permettent d'effectuer des travaux dans les champs et de transporter des charges sur la route de façon rapide, sécuritaire et efficace. Le mouvement latérale est réduit au minimum et sa maniabilité dans les courbes permet à la série 800 de transporter de lourdes charges sur la route. La toute nouvelle transmission arrière utilise des freins multidisques durables à rotation lente, spécialement conçus pour résister à la saleté. La qualité de la décélération, lorsque les freins sont appliqués, améliore également l'efficacité du tracteur, réduisant ainsi la consommation d'essence, et plus particulièrement lorsque de lourdes charges sont transportées à une vitesse de route supérieure.

Le nouveau système de suspension de l'essieu avant  comprend des cylindres à ressort externes ainsi qu'un freinage à double circuit permettant d'atteindre une vitesse de route maximale de 50 km/h. Afin d'améliorer la précision et la stabilité de la conduite et du freinage, le contrôle de la stabilité Fendt (FSC) bloque l'automaticité entre les côtés gauche et droit lorsque l'opérateur roule à une vitesse de 20 km/h ou plus. Lorsque la vitesse du tracteur passe sous la barre des 15 km/h, l'automaticité entre les côtés droit et gauche reprend et augmente le contact avec le sol afin d'améliorer la stabilité du tracteur.

La suspension de l'essieu avant, à contrôle de nivellement, ainsi que la suspension mécanique en trois points de la cabine assure à l'opérateur une expérience de conduite hors du commun. Le tracteur peut également être équipé d'une cabine à suspension pneumatique et d'un siège à suspension active, offrant un niveau de confort inégalé.

Un tracteur polyvalent pour effectuer un large éventail de tâches

La série Fendt 800 est conçue pour travailler dur et permet de connecter 22 outils agricoles different, ce qui constitue un avantage de taille sur les autres tracteurs de cette catégorie. Avec leurs six soupapes hydrauliques arrière et leurs deux soupapes hydrauliques avant, leurs prises de mouvement avant et arrière, leurs attelages en trois points à l'avant et à l'arrière et leur connexion ISOBUS complète, les tracteurs de la série 800 sont polyvalents et proposent une connexion d'outillage très simple. Le poste de renversement du sens de marche, proposé en option, permet une rotation à 180 degrés de la console, du poste de commande et du tableau de bord. Cette option propose le même niveau de confort pour la conduite et l'opération du tracteur, tant en marche avant qu'en marche arrière, rendant ainsi ce tracteur très utile pour effectuer des tâches telles que la tonte ou souffler la neige.

La charge maximale pouvant être soulevée à l'arrière s'élève maintenant à 18 300 livres, permettant ainsi aux outils agricoles les plus lourds d'être soulevés à une hauteur maximale, sans aucune difficulté. La charge maximale pouvant être soulevée à l'avant est de 11 089 livres, permettant ainsi d'utiliser des outils agricoles plus lourds à l'avant du tracteur.

La puissance du système hydraulique de la série Fendt 800 repose sur le fonctionnement d'une pompe de détection de charge possédant une capacité pouvant aller jusqu'à 50 gallons par minute, assurant un temps de réponse rapide et efficace. 

Un nouveau système de commandes électroniques permettant de réunir toutes les fonctions dans un seul et même terminal

Unique chez Fendt, le tout nouveau système de commandes électroniques Variotronic permet de contrôler toutes les fonctions du tracteur à partir d'une seule et même console. À l'aide de l'écran Varioterminal de 10,4 pouces, l'opérateur peut contrôler le tracteur, les outils agricoles, les fonctions de la caméra, la documentation d'utilisation ainsi que le système de conduite automatique. Cet écran peut afficher jusqu'à quatre applications à la fois. Pour les tâches agricoles normales, Fendt propose un écran de 7 pouces qui possède également un menu intuitif à hiérarchie complète, ainsi que la technologie à écran tactile.

Équipés d'un système de gestion des fourrieres comme caractéristique de base, ces tracteurs assurent que le dernier tour sera aussi précis que le premier, tout en permettant de réduire à la fois le niveau de fatigue physique de l'opérateur ainsi que les possibles erreurs de fonctionnement lors d'une journée de dur labeur. La conduite automatique permet d'éviter les chevauchements, économisant ainsi carburant et les intrants agricole. Par ailleurs, le système de documentation enregistre des données pertinentes, en toute simplicité. Les données sont transférées via un réseau sans fil, du tracteur à l'ordinateur de bureau, et vice versa.

L'accoudoir, situé à droite, est très bien organisé et permet à l'opérateur d'effectuer tous les réglages et les ajustements à partir du poste d'opération unique. L'opérateur peut ainsi contrôler le tracteur et les outils à l'aide d'un levier de commande multifonctionnel, tout en réduisant ses mouvements de façon considérable. La barre transversale ergonomique permet de contrôler la première et deuxième commande hydraulique, alors que la troisième et la quatrième commandes se trouvent sur le levier de commande multifonctionnel. Le module de contrôle de levage mécanique arrière permet d'actionner l'interrupteur de levage rapide, le contrôle de la profondeur ainsi que la mise en marche de la prise de mouvement. L'emplacement et la fonction de l'accoudoir sont conçus pour minimiser les mouvements de l'opérateur, améliorant ainsi ses performances tout en réduisant sa fatigue physique.

Une grande cabine x5 pour un confort et une visibilité inégalés

Les toutes nouvelles cabines x5 à cinq postes apportent une toute nouvelle dimension au confort et à la conduite des tracteurs. Une visibilité périphérique exceptionnelle permet également un meilleure vision au sol, tandis que les vitres teintées avant et latérales créent un environnement de travail plus agréable. Le système d'air climatisé automatique assure un plus grand confort à l'opérateur pendant l'été et, lors des jours plus froids, le siège chauffant procure un confort indispensable. Spacieuses, silencieuses et équipées d'un large éventail de commodités, le confort des cabines des tracteurs de la série Fendt 800 est inégalé.

Pour de plus amples informations, visitez votre concessionnaire Fendt ou rendez-vous sur notre site Web au http://www.fendt.com/.

# # # #

Fendt® est une marque mondiale d'AGCO.

À PROPOS D'AGCO
AGCO, Your Agriculture Company (NYSE:AGCO), a été fondée en 1990 et propose toute une gamme de machines agricoles comprenant des tracteurs, des moissonneuses-batteuses, des pulvérisateurs, des transporteurs de fourrage, des equipements de travail de sol ainsi que divers outils agricoles et leurs pièces de remplacement. Les machines agricoles d'AGCO sont vendues sous les marques Challenger®, Fendt®, Massey Ferguson® et Valtra®, et sont distribuées dans le monde entier par plus de 2700 concessionnaires et distributeurs indépendants dans plus de 140 pays. AGCO propose un financement au détail par l'intermédiaire d'AGCO Finances. Le siège social d'AGCO est établi à Duluth, en Géorgie, États-Unis. En 2009, AGCO a enregistré un chiffre d'affaires net de 6,6 milliards de dollars américains. Veuillez consulter le site Web de la société au http://www.agcocorp.com/.

AGCO
4205 River Green Parkway, Duluth, GA 30096-2563 USA
Téléphone : 770-813-9200 http://www.agcocorp.com/